logo

Nos services

Nos Services

STF HYGIENE

L'entreprise

Après une carrière en gendarmerie nationale, cédric TEURIAU le dirigeant de STF a choisi de se spécialiser dans la dératisation, désinsectisation et désinfection. Trois collaborateurs sont formés aux techniques 3D. Nous luttons contre les rongeurs de type rats, souris, mulots et loires.

Notre entreprise est accrédité par la préfecture du CHER (18)

Ce que nous faisons

Notre entreprise intervient en soutien de nombreux acteurs en région centre : restaurateurs, hôpitaux, mairies, syndic de copropriété, services des tutelles, gendarmerie etc

En effet, le règlement sanitaire départemental des préfectures, et l'arrêté ministériel du 31 juillet 2000 du code de l'environnement et de la santé impose des mesures protectrices de lutte contre les rongeurs pour éviter la prolifération et la destruction de nuisibles comme ces rongeurs.

Dératisation

Des RATS, des SOURIS, des MULOTS, des LOIRS ont envahis votre habitation, vos locaux, votre restaurant, vos cloisons, vos plafonds ?

  • Des bruits dans les cloisons, et, ou dans le plafond ?
  • Des objets rongés (fils électriques, tuyaux...) ou mordillés ?
  • Présence de crottes et d'urine ?

Les rongeurs sont très prolifiques, une souris peut avoir de 5 à 15 portées par an donnant naissance de 5 à 12 souriceaux. (soit des centaines d'individus par an dans de bonnes conditions)

Guepes, frelons

La capture ainsi que la destruction des nids d'hyménoptères sont aujourd'hui confiées à des professionnels de la désinsectisation. Par des arrêtés préfectoraux, c'est une compétence qui ne relève plus directement des pompiers. En règle générale, lorsqu'ils reçoivent un appel pour une intervention, leur recommandation est de passer par un prestataire privé spécialisé dans la destruction des nids de guêpes ou de frelons.

Punaise de lit

On assiste actuellement à une très forte recrudescence de la punaise des lits
Elles aiment des matelas, les sommiers aussi les endroits sombres comme derrière les plinthes...
Les punaises de lits deviennent actives la nuit, pour se nourrir de notre sang pendant le sommeil.
Les piqûres des punaises laissent des marques rouges ou des boutons sur la peau.